Lancement officiel des travaux de construction du long Pont de Foundiougne en Sénegal

Le President Sall, un ingénieur géologue membre de plusieurs associations et organisations nationales et internationales d’imminents géologues et hydrogéologues a testé sur site avec succès la foreuse SM-21 de Soilmec.

Le Président Macky Sall du Sénegal a officiellement lancé les travaux de construction du long Pont de Foundiougne dans la région de Fatick au Sénegal. Le Président Sall, un ingénieur géologue membre de plusieurs associations et organisations nationales et internationales d’imminents géologues et hydrogéologues, a testé sur site avec succès une foreuse, la SM-21 de Soilmec, en presence de deux autres foreuses, la SM-8G et la SM-5G qui ont eu à faire toute la campagne de prospection géotechnique avec plusieurs points de sondages carottes a des profondeurs variant de 40 a 60m sur une barge.

Le gouvernement du Sénegal, dans le souci de moderniser son réseau autoroutier a lancé un vaste programme de construction de routes, de ponts et de TER reliant les differentes régions et aussi les pays limitrophes.

Les travaux du pont de Foundiougne dureront trois ans et l’ouvrage aura pour mission de connecter la terre pleine Fatick avec l’ile de Foundiougne et ses environs sur une route d’acces avec un pont d’une longueur de 2825 m .

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de mesurer l'audience de notre site et de vous proposer des services et du contenu adaptés à vos centres d'intérêts. Info